Ecole des Parents et des Educateurs de l’Hérault - EPE 34

L’Ecole des Parents et des Educateurs de l’Hérault est une association loi 1901 qui propose aux parents, aux enfants et aux professionnels un accompagnement et une réflexion sur la relation PARENTS-ENFANTS et sur la FONCTION PARENTALE sous forme de :
- Points Ecoute pour les parents accompagnés ou non de leurs enfants,
- Points Ecoute pour les jeunes et leurs parents, Animations (Groupe de parole, Soirées débats, Rencontres parents-professionnels), Médiation Familiale, Formations recherches.

Tél: 
04 67 03 43 58

Service d'Observation et d'Action Educative (SOAE)

Territoire d'intervention : Biterrois, Minervois, Agathois, Piscénois, Saint-Ponais.

Missions spécifiques :

Pôle hébergement : MECS (Villas Oc, Loti, Lo Sosten) et Service Escale (services appartements/jeunes majeurs)

Pôle milieu ouvert : Service d'Investigation Educative (SIE) - Service d'Assistance Educative en Mileiu Ouvert (AEMO) - Service d'Intervention à domicile (IED) - Service Parentèle (médiation familiale, visites médiatisées, point rencontre).

Tél: 
04 67 09 12 50

Secteur de Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent

Public cible Enfants, adolescents, de 0 - 16 ans et leurs familles.

Territoire d'interventionAgde : (Agde, Florensac...), Bédarieux : (Bédarieux, Lamalou,...), Béziers : grand biterrois et ouest du département, Saint-Pons : le territoire Saint-Ponais

Missions spécifiques

- Centres médico-psychologiques : Agde, Bédarieux, Pézenas : 04 34 85 80 03 / Béziers, Saint-Pons : 04 34 85 80 01

Tél: 
04 34 85 80 03

IMPro Saint Hilaire

Public cible : Par arrêté de l'Agence Régionale de Santé en date du 19 août 2015, l'IMPro Saint Hilaire a reçu un agrément pour 54 places, pour des enfants et adolescents de 14 à 20 ans présentant un retard mental moyen (D.I). 42 places sont sous le régime de l'internat et 12 places sous celui du semi-internat.

Tél: 
04 67 77 00 01

IMP Raymond Fages

Public cible : Par arrêté de l'Agence Régionale de Santé en date du 19 août 2015, l'IMP Raymond Fages a reçu un agrément pour 36 places, pour des enfants et adolescents de 6 à 14 ans présentant un retard mental moyen (D.I), sous le régime exclusif de semi-internat.

Territoire d'intervention : L'IMP Raymond Fages intervient dans le triangel AGDE - PEZENAS - BEZIERS.

Missions spécifiques :  Pour atteindre ses objectifs, l'IMP Raymond Fages propose :

Tél: 
04 67 94 36 49

CMPP Alexandre Jollien

Public cible : le CMPP accueille des enfants et adolescents de 6 à 18 ans dont le développement est gêné par des problèmes tels que une souffrance psychologique, des troubles des apprentissages (langage, écriture, logique, habileté gestuelle), des difficultés relationnelles, des conflits familiaux ou des troubles du comportement.

Tél: 
04 99 43 00 17

PAEJ - La ligue de l'enseignement 34 - Maison de la solidarité de Roujan

Public cible : 10 - 25 ans (enfants, adolescents, jeunes adultes et parents)

Territoire d'intervention : territoire du Pays hauts languedoc et vignobles (OLONZAC, St CHINIAN, CAPESTANG, SAINT PONS DE THOMIERES, MURVIEL-LES-BEZIERS, BEDARIEUX, ROUJAN

Missions spécifiques : Les consultations se font sur rendez-vous.

Tél: 
04 67 24 50 80

Mission Locale d'Insertion du biterrois

Public cible : 16 à 25 ans

Territoire d'intervention : communes de l'agglomération Béziers Méditerranée, La Domitienne, Sud Hérault, Pays Minervois, Pays Saint Ponais, Montagne du Haut Languedoc, Avant Monts du Centre hérault.

Il existe des permanences délocalisées sur les communes de : OLONZAC, SAINT-PONS, CAPESTANG, MAUREILHAN, VENDRES, MURVIEL LES BEZIERS, CESSENON.

Missions spécifiques : Mise en oeuvre des politiques publiques visant les jeunes en recherche d'emploi, de formation.

Tél: 
04 67 35 19 21

Association Jean Gailhac

Public cible : Protection de l'enfance uniquement de 0 à 21 ans en fonction des services.

Territoire d'intervention : tout le département de l'Hérault mais avec une préférence territoriale du Ouest Hérault et du bédaricien.

Missions spécifiques : Tous les services sont soit en protection soit en prévention dans le cadre de la protection de l'enfance.

L'orientation vers nos services se fait soit par les agences de la solidarité soit par l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance).

Tél: 
04 67 49 87 00